Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, que l’Algérie a célébrée hier, à l’instar du reste de la planète, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a encore affirmé que la production agricole du pays s’est « nettement améliorée » durant les deux dernières décennies grâce à la politique adoptée depuis le début des années 2000 et « l’intérêt » accordé au secteur.

Comme annoncé avant-hier, les députés de la majorité parlementaire ont procédé, en début de matinée d’hier, à la fermeture de l’accès à l’APN. C’est vers 8h que près de 80 députés se sont rassemblés devant l’entrée de l’hémicycle pour réaffirmer leur détermination à démettre Saïd Bouhadja de la présidence de l’institution, et ce, malgré la résistance du concerné.

mercredi, 17 octobre 2018 06:00

17 OCTOBRE 1961 A PARIS: UNE TERREUR D’ETAT

Écrit par

Le 17 octobre 1961, les Algériens de Paris, des banlieues et des bidonvilles étaient invités par la Fédération de France du FLN à manifester pacifiquement sur les boulevards de la capitale pour protester contre le couvre-feu qui leur était imposé par arrêté du préfet de police de Paris, Maurice Papon.

Partie au Bénin avec l’espoir de composter, avant l’heure, son ticket pour la CAN 2019 prévue au Cameroun l’été prochain, l’Equipe nationale, très peu inspirée, a été surprise par la sélection locale (1/0) pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la messe africaine.

La participation de l’Anep (Agence nationale d’édition et de publicité) à la 23e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila) sera l’occasion de mettre en avant 33 nouveaux ouvrages, en plus de l’organisation d’une vingtaine de rencontres et ventes-dédicaces, ainsi que de nombreux hommages, a annoncé, hier, le directeur générale de l’Anep, Amine Echikr, lors d’une conférence qu’il a animée, hier, à la librairie Chaïb Dzair.


La crise qui secoue l’Assemblée populaire nationale (APN) depuis plus de quinze jours a pris une nouvelle tournure hier. Elle a évolué vers une confrontation fratricide entre la direction du FLN et Saïd Bouhadja, président de l’APN et cadre du parti qui risque d’en être exclu.



Les salariés qui, jusqu’ici, sont pris en charge par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnas) à hauteur de 80%, vont bénéficier dorénavant d’un taux de remboursement de 100%. Ce nouveau dispositif entrera progressivement en vigueur dans les prochains mois. Cela a été possible grâce à la création de la Société algérienne de gestion des prestations de santé (Sagps) et une convention que cette dernière a signée avec le conseil national de l’Ordre des pharmaciens (Cnop), lors de la tenue des huitièmes Rencontres internationales de pharmacie d’Alger (Ripa), qu’a abrités, hier, le Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger.


Deux ministres en charge des questions de l’énergie ont fait le déplacement hier à Oran pour le Salon international de l’Environnement et du renouvelable (ERA 2018). Mustapha Guitouni, ministre de l’Energie, et sa collègue de l’énvironnement et des Energies renouvelables, ont, ensemble, rompu le cordon inaugural du salon.



Le gouvernement dit miser encore sur le renouvelable pour accélérer dans la diversification du mix énergétique national, dominé actuellement par l’apport des hydrocarbures liquides et gazeux. Hier, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur de la concrétisation du programme national de développement des énergies renouvelables, adopté en 2015.

Cinq généraux-majors, récemment touchés par la vague des limogeages décidé par le président de la République, ont comparus hier devant le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida pour chef d’inculpation de « corruption », a rapporté la chaîne de télévision Ennahar. Ces cinq généraux majors ont été mis en détention provisoire au même titre qu’un colonel ex-responsable de la sécurité de l’Armée à Oran.

Page 1 sur 16