Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 21 décembre 2015

Belle et louable initiative que celle prise par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Ghardaïa, qui, en collaboration avec la Direction du tourisme de la wilaya, a organisé pendant la trêve scolaire hivernale, soit du 17 au 21 du mois en cours, un salon entièrement dédié à l’artisanat.

Publié dans Région

L’aéroport Houari-Boumédienne d’Alger a connu une journée particulière hier. Une journée de galère pour les passagers en raison d’une grève sauvage initiée par le personnel au sol. Les vols de début de journée ont pu être assurés, mais la grève a causé du retard à tous ceux qui devaient prendre leur envol après 9 h du matin. Un communiqué de la compagnie Air Algérie affirme que les vols ont été «légèrement» perturbés hier matin à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene en raison d’un mouvement de protestation « inopiné» du personnel technique. «Un mouvement de protestation inopiné du personnel technique a eu lieu au niveau de l’aéroport durant deux heures, perturbant légèrement le programme de vol en fin de matinée», a précisé la même source. «Après clarifications de la situation entre la direction (de la compagnie) et les partenaires sociaux, les vols ont repris et les retards occasionnés seront résorbés graduellement», rassure Air Algérie. Le mouvement de protestation a été déclenché par le personnel technique d’Air Algérie «pour des revendications salariales et pour protester contre le plan de restructuration de certaines filiales de la compagnie», affirment des sources proches de la compagnie. Ce mouvement de protestation survient au moment des vacances scolaires, synonymes de voyages pour les fêtes de fin d’année.

Publié dans Der

Le mois de décembre en cours est le plus doux et sec depuis des décennies, voire depuis le début des prélèvements au début du siècle dernier. Aucune goutte d’eau n’est tombée du ciel durant les vingt premiers jours du mois et rien n’est à signaler pour les dix jours restants. Pourtant, la moyenne saisonnière indique 100 millimètres pour les régions côtières du Centre et de l’Est et un peu moins pour l’Ouest.


Publié dans Der

Au fil des saisons, le FC Barcelone s’affirme comme une institution intemporelle. Tout le monde s’accorde à dire que la formation catalane n’est pas une équipe à la mode aux coups d’éclat temporaires. Une domination qu’elle a assise, encore plus, en s’adjugeant, hier au Japon, la Coupe du monde des clubs après son large succès (3/0) face aux Argentins du River Plate. Les Champions d’Europe succèdent, par la même occasion, au Real Madrid s’offrant une troisième consécration dans la messe universelle. C’est tout simplement le record absolu depuis que l’appellation est passée, en 2000, de Coupe intercontinentale au Mondial des Clubs Fifa.

Publié dans Sports

Ravi par les résultats enregistrés par le sport au Sud et surtout par « la course de chameaux », le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a invité la délégation du club à Alger le mois prochain pour étudier les modalités d’attribution des aides et des subventions par le ministère au club. Le ministre, qui s’est rendu hier dans la wilaya d’Ouargla pour une visite de travail, la deuxième en moins d’un mois, a signalé le rôle important de ce sport dans la préservation du patrimoine de la région, surtout que les résultats enregistrés aux plans national et international sont encourageants.

Publié dans Der

Outre les opérations de saisie et d’interception des produits pyrotechniques, les autorités publiques ont décidé de privilégier la sensibilisation dans leur campagne contre ces produits qui sont chaque année, à l’occasion de la fête religieuse du Mawlid Ennabaoui Echarif, la cause de milliers d’accidents parfois très dangereux, notamment chez les enfants.

Publié dans Der

La bérézina s’est poursuivie pour les clubs de la Ligue 1, en Coupe d’Algérie de football, avec l’élimination d’autres formations. Ainsi, après l’USMA et le CSC, c’était au tour avant-hier soir de deux autres équipes de sortir précocement de cette compétition populaire.

Publié dans Sports

Le Festival national de badminton, destiné aux petites catégories, a débuté samedi soir à la salle omnisports Charef-Khettab de Mostaganem. Organisée par la Fédération algérienne de badminton en collaboration avec la ligue de wilaya et la direction de la jeunesse et des sports, cette manifestation sportive de deux jours enregistre la participation de 200 sportifs

Publié dans Sports

«Pas de BMS», affichait, hier, le site de l’Office national de la météorologie (ONM) à deux jours du début, plutôt chaud, demain, 22 décembre, de la saison d’hiver. La carte commentée par les présentateurs à la télévision est couverte de soleil et les prévisions sur 10 jours et plus, données par les sites spécialisés, annoncent, pour les villes algériennes, que le temps restera clément jusqu’au début de l’année prochaine.

Publié dans Environnement

Le retour de Moncef Marzouki sur la scène politique tunisienne avec un nouveau parti, cinq ans après la révolution, un an après sa défaite électorale, n’est pas un petit évènement. Cet homme de conviction fait partie d’une gauche fortement marquée par la lutte pour les droits de l’Homme et il est par conséquent peu aimé par la gauche «éradicatrice».

Publié dans Monde
Page 1 sur 6