Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 26 septembre 2016

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi à Alger, le président d'honneur et membre fondateur de l'ONG R 20 (Regions of Climate Action), Arnold Schwarzenegger, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre. "L'audience a été une occasion pour le Premier ministre et son hôte de procéder à une évaluation de l'opération pilote baptisée +Déchet zéro+ lancée en 2013 à Oran, dans le cadre d'un partenariat avec cette organisation oeuvrant dans le cadre de la transition vers l'économie verte", note la même source. Il a été rappelé, à la même occasion, "l'engagement de l'Algérie en faveur du respect des principes et recommandations établis par l'organisation des Nations unies appelant à l'encouragement de toute initiative destinée à assurer croissance et développement durable dans le cadre du respect de l'environnement". Le Président d'honneur de l'ONG R20 a, de son côté, tenu à "féliciter le gouvernement algérien pour la qualité de son écoute et pour tout l'intérêt porté à cette initiative et à toutes les questions liées à l'environnement et à sa protection", note le même communiqué. L'entretien s'est déroulé en présence du ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali. (APS)

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour le déplacement des Lions indomptables en Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018. Pour ce match de la première journée du groupe B, l’ancien coach de la JSK continue de se passer du gardien Carlos Kameni et du milieu de terrain Stéphane Mbia. Avant de s’envoler pour l’Algérie, les Camerounais seront regroupés à partir de dimanche prochain à la Commanderie, le camp d’entraînement de l’Olympique de Marseille.

Les 23 Camerounais convoqués :

Gardiens de but : André Onana (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Fabrice Ondoa (FC Séville, Espagne), Moïse Pouyati.

Défenseurs : Allan Nyom (WBA, Angleterre), Nicolas Nkoulou (Lyon, France), Aurélien Chedjou (Galatasaray, Turquie), Ambroise Oyongo (Impact Montréal, Canada), Mohamed Djeitei (Union de Douala), Henri Bedimo (Marseille, France), Fai Collins (Standard Liège, Belgique), Michael NgadeuNgadjui (Slavia Prague, République Tchèque).

Milieux de terrain : Franck Kom (ES Sahel, Tunisie), Sébastien Siani (Ostende, Belgique), Georges Mandjeck (Metz, France), Arnaud Djoum (Heart of Midlothian, Ecosse).

Attaquants : Vincent Aboubakar (Besiktas, Turquie), Eric-Maxim ChoupoMoting (Schalke 04, Allemagne), Benjamin Moukandjo (Lorient, France), Jacques Zoua (Kaiserslautern, Allemagne), Edgar Salli (Saint-Gall, Suisse), Anatole Abang (New York Red Bulls, Etats-Unis), Karl TokoEkambi (Angers, France), Clinton Njie (Marseille, France).

Publié dans Der

Aussitôt sa victoire lors de la présidentielle, confi rmée par la Cour constitutionnelle, le président gabonais Ali Bango a affi rmé, sur son compte Twitter, que la Coupe d’Afrique des nations 2017 aura bel et bien lieu au Gabon. « Le Gabon et ses villes seront prêtes pour la Can 2017 » a indiqué Bango. Ce qui confi rme les informations parues sur Reporters, il y a quelques jours.  

Publié dans Der

Les clubs sportifs amateurs des équipes seniors hommes et dames de volley-ball tiendront une réunion extraordinaire aujourd’hui mardi à 11h00 à la salle de Douéra (Alger) avec la menace d’un championnat à blanc qui plane en raison du nouveau décret exécutif relatif au fonctionnement des clubs amateurs, a-t-on appris de certaines formations algériennes. Selon la même source, les clubs demandent le retrait ou le gel défi nitif de l’article 6 du décret exécutif 15-74 du 16 février 2015. Ledit article, objet de contestation et qui devait être appliqué depuis février dernier avant d’être gelé par le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, prévoit des sanctions pénales contre tout responsable de club qui verserait des indemnités à un athlète des subventions de l’Etat (APC et DJS).

Publié dans Der

Le Front Polisario a appelé, dimanche dernier, le secrétaire général de l’ONU à intervenir « d’urgence » afi n de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’arrêt « immédiat » des travaux d’élargissement de la route d’Elguergarat, dénonçant une nouvelle atteinte au cessez-le-feu.

Publié dans Der

L’Inde a lancé avec succès trois satellites algériens d’observation de la Terre Alsat-1B, Alsat-2B et un satellite « pédagogique » Alsat- 1N hier matin, embarqués dans le lanceur PSLV C-35, propulsé depuis le site de Sriharikota du Centre spatial de Satich Dhawan, dans le sud-est de l'Inde. Alsat-1B est le deuxième satellite algérien d'observation de la Terre à moyenne résolution, lancé par l'Algé- rie après Alsat-1. Il fera partie de la constellation internationale Disaster Monitoring Constellation, ayant une excellente fréquence de prise de vue et participant ainsi à la gestion des catastrophes dans le cadre de la Charte internationale « Espace et catastrophes majeures ». Alsat-2B est le deuxième satellite d'observation de la Terre à haute résolution, placé sur une orbite située à 670 km d'altitude et ce, après Alsat-2A en orbite depuis juillet 2010. Les images prises par Alsat-2B dans les modes multi-spectral, visible et proche infrarouge, et panchromatique, viendront augmenter la fré- quence des prises de vue, et renforceront les capacités de couverture du territoire national. Enfi n, Alsat-1N est un nano-satellite à mission scientifi que et de démonstration technologique, fruit de la collaboration entre les agences spatiales du Royaume-Uni (UKSA) et algérienne ASAL. Il a été créé dans le cadre du partenariat académique et spatial qui lie l’Algérie et le Royaume-Uni, à travers le programme britannique CubeSat. L’Agence spatiale algé- rienne (ASAL) a fourni les modules du microsatellite à l’Agence spatiale britannique UKSA qu’elle a livrés au Centre spatial de Surrey. Ces modules seront développés en commun entre les deux agences. Selon l’accord en question, les modules qui seront embarqués dans Alsat Nano seront fabriqués par des doctorants algériens, aidés par le fi nancement et l’expertise de l’Agence spatiale britannique qui prendra à son compte la construction de la plate-forme matérielle et logicielle. De son côté, l’ASAL entreprendra l’assemblage fi nal ainsi que les essais et les simulations d’avant mise en orbite. Le CubeSat soutient directement l’Ecole doctorale des technologies et applications spatiales (EDTAS), affi liée à l’ASAL, qui a formé 65 magistères et compte 53 étudiants inscrits en doctorat dans cinq spécialités, réparties sur cinq diff érents pôles universitaires. 

Publié dans Der

Des dizaines de citoyens ont organisé des actions de protestation pacifi que à El-Oued contre ce qu'ils ont considéré comme étant une « hausse » des factures d’électricité, a-t-on constaté. Au quartier El-Rimel, des protestataires en colère ont bloqué, dimanche soir, pendant plus de deux heures, la circulation sur la route traversant leur quartier, à l’aide de pierres et de pneus brulés, pour exprimer leur mécontentement des « hausses » des factures d’électricité et demander à l’entreprise de distribution d’électricité et du gaz de «revenir sur cette mesure ». Des habitants issus de divers autres quartiers au chef-lieu de wilaya d’El-Oued, à l’instar d’El-Touba, Ouled Ahmed et El-Chouhada, ont observé, eux aussi, des actions de protestation similaires pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une « mesure injuste ». Ils ont hissé des banderoles sur lesquelles étaient mentionnées leurs revendications liées notamment à la « révision à la baisse de leurs factures d’électricité ». Plusieurs quartiers à El-Oued ont vécu, ces derniers jours, des mouvements de protestation pour contester, selon certains protestataires rencontrés par l’APS, l’accroissement de la facture de la consommation de l’énergie électrique jugée «excessive» et ne répondant pas, selon eux, aux attentes des populations dans cette wilaya du Sud caractérisée par ses fortes chaleurs. De son côté, le directeur local de la société de distribution de l’électricité et du gaz, Abdelwahed Hammaz, a indiqué à l’APS que ces factures «représentent le volume de consommation des citoyens de l’énergie électrique» et que la société doit appliquer les nouvelles mesures relatives à l’augmentation des tarifs de l’électricité annoncées en janvier 2016 et prenant eff et à compter d’avril dernier". Les services concernés de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz ont transmis un rapport à la direction générale sur les préoccupations des citoyens, a-t-il fait savoir à ce propos. 

Publié dans Der

Pour sa première participation dans une compétition internationale, le MO Béjaïa a arraché avec panache une qualifi cation historique en fi nale de la Coupe de la Confédération en décrochant le match nul 1-1 à Rabat grâce à Faouzi Rahal qui inscrira l’unique but des Béjaouis à la dernière minute de jeu. Historique pour le club algérien qui a découvert la Ligue 1 il y a trois ans seulement.

photo mob rahal

Publié dans Sports

Avant l’étape de Rabat et la coupe des nations de saut d’obstacles prévue du 6 au 9 du prochain. Les sélections nationales juniors et seniors de saut d’obstacles participeront à la 7e édition du Maroc Royal Tour, qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016 à Tétouan. Au programme, il y aura un concours de saut d’obstacles international CSI3 W de 27 épreuves, dont 12 inscrits pour la «Longines Ranking List FEI» qui off rira des places pour la Coupe du monde de la discipline. C’est pour dire que cette étape est importante. Pour cela, un stage a été organisé par la fédération équestre algé- rienne (FEA), du 1er au 20 septembre à Mostaganem. Un regroupement, qui s’est tenu sous les yeux attentifs de l’entraîneur national Guillaume Blin-Lebreton, ayant permis de retenir 17 cavaliers et 20 chevaux pour faire le déplacement au royaume chérifi en. Pour acheminer les chevaux vers l’aéroport de Tanger, qui se trouve à 40km de Té- touan, un avion-cargo d’Air Algé- rie a été mis à disposition de la FEA. Après les deux épreuves marocaines, nos cavaliers évolueront à domicile lors de l’Algerian Equestrian Tour (AET) programmé pour la fi n du mois d’octobre. Les préparatifs pour cette date internationale battent déjà leur plein du coté du centre équestre « Hocine El Mansour » à Kheireddine dans la wilaya de Mostaganem qui abritera l’événement du 29 octobre au 6 novembre 2016 avec la participation de 25 nations. Pour rappel, L’opus 2015 de l’AET avait vu le sacre du cavalier Abdullah Al Sharbatly (Arabie Saoudite) qui avait remporté le Grand Prix du Président de la République Abdelaziz Boutefl ika. En attendant, nos cavaliers devront faire leurs preuves afi n de dompter les obstacles et (pourquoi pas ?) triompher prochainement sur leur terre. 

Publié dans Sports

Grâce à sa qualifi cation historique en fi nale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le MO Béjaïa est déjà assuré d’empocher au moins la somme de 580 000 dollars, selon le barème des primes attribuées par la CAF aux clubs qualifi és pour les tours avancés de l’épreuve. Le président du MOB, Zahir Attia, vise à présent le « gros lot », soit la prime de 800 000 dollars que s’off rira le vainqueur du trophée, surtout que son club traverse actuellement une conjoncture diffi cile sur le plan fi nancier.

Publié dans Sports
Page 1 sur 8