Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : vendredi, 09 septembre 2016

L’Etat songe à se désengager de la gestion de l’opération Hadj aux Lieux saints de l’Islam. Une réfl exion en ce sens a été annoncée par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa.

Publié dans Der

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté jeudi à Biskra trois criminels à bord d’un camion chargé de 15 fusils de confection artisanale et un contrebandier à bord d’un autre camion chargé de 5600 litres d’huile moteur, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont arrêté le 8 septembre 2016 à Biskra/4RM, trois criminels à bord d’un camion chargé de 15 fusils de confection artisanale et un contrebandier à bord d’un autre camion chargé de 5600 litres d’huile moteur, tandis qu’à El Oued, un autre détachement a intercepté un colporteur de drogues en possession de 15 kilogrammes de kif traité », a précisé la même source. A Tamanrasset et In Guezzam/6RM, des détachements de l’ANP en coordination avec les douanes algériennes ont appréhendé sept contrebandiers et saisi trois véhicules tout-terrain et 2300 litres de carburant destinés à la contrebande, a ajouté le communiqué du MDN. D’autres part, les unités des gardes-frontières ont déjoué, à Souk-Ahras, Tébessa et El Tarf/5RM, des tentatives de contrebande de 17 834 litres de carburant, tandis qu’elles ont intercepté 15 immigrants clandestins à Tlemcen/2RM, a conclu la même source.

Publié dans Der

Un nouvel attentat terroriste a été déjoué par la police française, après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz au cœur de Paris, notamment grâce à l’arrestation d’un commando de femmes, dont l’une avait prêté allé- geance au groupe terroriste Daech/ Etat islamique (EI). «Un attentat a été déjoué», a déclaré hier le président français François Hollande, en marge d’un déplacement à Athènes. «Un groupe a été annihilé, mais il y en a d’autres», a-til ajouté. La principale suspecte, Inès Madani, 19 ans, a été interpellée jeudi soir avec deux complices présumées à Boussy-Saint-Antoine, à 25 kilomètres au sud-est de Paris. Elle est la fi lle du propriétaire de la voiture trouvée ce week-end au cœur du Paris touristique, près de la cathédrale Notre-Dame, le coff re bourré de bouteilles de gaz. Une source proche de l’enquête a indiqué à l’AFP que la jeune femme avait prêté allégeance à l’EI. Selon le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, les trois femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, «pré- paraient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes». Le compagnon d’une des trois suspectes, fi ché par les services de renseignement pour islamisme radical, a lui aussi été arrêté jeudi soir aux Mureaux, dans la banlieue ouest de Paris. Le frère de cet homme est actuellement détenu pour ses liens avec Larossi Abballa, un terroriste qui a tué en juin un policier et sa compagne à leur domicile en banlieue parisienne. Quatre personnes avaient auparavant été arrêtées dans le centre et le sud de la France. «Il s’agit de deux frères et de leurs compagnes», a pré- cisé une source proche de l’enquête. Inès Madani était connue des services de police pour des velléités de départ en Syrie. La jeune femme et ses deux complices présumées voulaient venger la mort du porte-parole et numéro deux de l’EI, Abou Mohammed al-Adnani, surnommé «le ministre des attentats». La mort de ce stratège de l’EI, âgé de 39 ans, a été annoncée fi n août par le groupe djihadiste. Washington et Moscou se disputent la responsabilité de la frappe qui l’a visé dans le nord de la Syrie. Les policiers sont persuadés que la voiture découverte dans la nuit de samedi à dimanche derniers, chargée de cinq bonbonnes de gaz et de trois bouteilles de gasoil, feux de détresse allumés et sans plaque d’immatriculation, devait servir à un attentat, manqué pour une raison encore indéterminée. La France est confrontée depuis dé- but 2015 à une série d’attentats terroristes. Les plus meurtriers sont ceux du 13 novembre 2015 (130 morts à Paris et Saint-Denis) et le 14 juillet 2016 à Nice (86 morts).

Publié dans Der

Un important incendie s’est déclaré, hier, matin, à 10 h, dans un dépôt de pièces détachées de 1 200 m2 appartenant au groupe Mazouz situé dans la commune de Hammadi (Boumèrdes) mobilisant d’importants moyens. Selon le lieutenant Nassim Barnaoui, porte-parole de la Protection civile, ce n’est pas moins de 14 camions d’engins de lutte contre les incendies et un camion échelle. Il indique également que « le feu a pu être éteint à 13 h25 et aucune victime n’est à déplorer ». 

Publié dans Der

Moins de quinze jours après l’ouverture de son Brandt Store à Aïn Benian, Brandt Algérie continue d’élargir son réseau de Brandt Stores avec l’ouverture de son 13e showroom à Alger-Centre. Situé sur le boulevard Ben Boulaïd, le Brandt Store, d’une surface de plus de 145 m², off re à ses clients une large gamme d’appareils de cuisson, de lavage, du froid et de climatisation. Conçu pour être la vitrine d’une marque premium, ce nouveau showroom a vu le jour après l’étude approfondie du potentiel du marché de l’électroménager qui est en plein expansion en Algérie. Cette nouvelle inauguration entre dans le cadre de l’expansion de la marque à travers le territoire national. Pour sa part, Tahar Bennadji, le Directeur général de Brandt Algérie, a déclaré : «Nous voulons devenir un acteur référent dans le domaine de l’équipement domestique en Algérie et nous visons le leadership. Nous avons inauguré l’an dernier notre premier Store, baptisé Hydra Brandt Store, aujourd’hui, nous ouvrons déjà le 13e . Nous continuerons à accentuer notre présence sur le marché partout en Algérie, tout en répondant aux normes et standards de la marque Brandt et aux attentes des clients. »

Publié dans Der

Une semaine après l’annonce des résultats des présidentielles gabonaises, les aff rontements entre partisans de Bango et de Ping font rage dans le pays. Une situation inquiétante sur le plan sécuritaire, mais également sportif, puisque le Gabon devrait accueillir la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain.

Publié dans Sports

Trois enfants d’une même famille ont péri et leur maman grièvement brûlée dans un incendie qui a ravagé, jeudi dans la matinée, leur domicile familial, situé à Ouled Haddadj, une localité relevant de la wilaya de Boumerdès et située à 38 km à l’est d’Alger, a indiqué la Protection civile. Les enfants âgés de 4 ans, 2 ans et 3 mois ont péri dans l’incendie qui a ravagé leur domicile familial suite à une explosion de gaz, à la cité Ali-Hassaïne dans la banlieue de la ville d’Ouled Hadadj. Dans ce sinistre, la maman a subi de graves brûlures de 3e degré en tentant de les sauver, en vain. Elle a été évacuée vers l’hôpital de Rouiba, où «elle se trouve dans un état grave». Malgré un important dispositif dépêché sur place pour combattre l’incendie qui s’est déclaré après une fuite de gaz, les moyens mis en place n’ont pas sauvé les pauvres enfants. Selon le directeur de la Protection civile locale, Ahmed Hamdi, les trois enfants se trouvaient seuls dans une chambre de leur domicile (de type individuel). Leur mère était à l’extérieur et «s’est aperçue du déclenchement de l’incendie trop tard et après la mort des petits». Des investigations sont en cours en vue de déterminer les circonstances exactes de l’incendie, qui a, également, causé des dégâts matériels dans le domicile. Mais, selon les premières informations, l’incendie est survenu suite à une fuite de gaz et d’un court-circuit qui ont provoqué une forte explosion.

Publié dans Der

L’équipe nationale payera chère la mésentente entre le président de la FAF et celui de la CAF puisqu’à chaque occasion, l’instance continentale se venge du football algérien à sa manière. Cette fois-ci, c’est le classement des équipes qualifi ées pour la prochaine CAN qui en est le meilleur exemple, puisque les Verts, qui sont les premiers en Afrique, se retrouveront dans le deuxième pot lors du tirage au sort de la compétition, prévu le 19 octobre prochain à Libreville. Selon le site We Global Football, très proche de la CAF, cette dernière aurait choisi le paramè- tre des dernières participations des équipes qualifi ées aux CAN de 2010 à 2015 et non le classement international publié par la Fifa. Dans le pot 1, on retrouvera tout naturellement le pays hôte, le Gabon, ainsi que la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Burkina Faso. Ces trois pays qui dominent le classement établi par l’instance d’Issa Hayatou ont participé aux dernières CAN et certains les ont même gagnées. Dans le pot 2, l’Algérie retrouvera la Tunisie, le Mali et la RD Congo, alors que le Pot 3 est composé du Sénégal, du Cameroun, du Togo et du Maroc. L’Egypte, qui n’a plus participé à une Coupe d’Afrique des Nations, depuis 2010, se trouve dans le pot 4 avec l’Ouganda, le Zimbabwé et la Guinée Bissau. Un classement qui met les coéquipiers d’Islam Slimani en diffi culté, puisqu’ils seront certains de se retrouver dans le même groupe avec un ténor du football africain ce qui les handicapera certainement surtout que la FAF a mis la CAN 2017 comme principal objectif pour le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac. Un derby avec une équipe maghrébine est également possible à la prochaine CAN surtout que le Maroc et l’Egypte sont dans 2 pots différents.

Publié dans Sports

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre sud-africain Daniel Benett pour offi cier le match Algérie-Cameroun comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. Le match est fi xé au 9 octobre 2016 à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour rappel, Benett (40 ans) a arbitré la rencontre Algérie- Egypte en juin 2009 (3-1).

Publié dans Sports

«Ennuyeux» et «chanceux.» C’est la pensée de Peter Schmeichel, l’ancien gardien de but du Danemark et de Manchester United, sur Pep Guardiola, à la veille du derby incandescent de Manchester, programmé cet après-midi à Old Traff ord (12h30). Dans une interview accordée à Omnisport, l’exportier des Red Devils allume le feu sans diplomatie : « Au Bayern, il a bien bossé mais, pour moi, il a vraiment transformé une excellente équipe attractive en une ennuyeuse. Il a changé le style et quelques joueurs. » Et même lorsqu’il tente de trouver des qualités au technicien catalan, le grand blond scandinave, parfait relais d’un José Mourinho, habituel provocateur, n’hé- site pas à lui délivrer un ultime tacle : « Cependant, ses résultats ne se discutent pas et ce que Pep a réalisé auparavant avec le FC Barcelone a été fantastique... Même s’il a eu chance et les joueurs parfaits pour mettre en pratique sa philosophie. » Selon Schmeichel, la priorité de Guardiola « contrairement à Alex Ferguson, qui voulait marquer plus que l’adversaire », c’est « la possession de balle : il veut tenir le ballon le plus souvent possible. » La devise « Droit au but » convient visiblement plus au Danois.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6