Un homme de plus de cinquante ans est décédé, jeudi dernier, à la suite d’une chute mortelle d’une dalle alors qu’il effectuait des travaux de maçonnerie.
Le lieutenant-colonel de la marine nationale Allam Naïm, disparu en mer au mois de juin dernier, aurait été retrouvé par son frère Hakim après quatre jours de recherche en Tunisie, dans la caserne militaire El Gorjani.
Plusieurs commerçants dans les différentes daïras de la wilaya d’El Tarf ont été épinglés par les inspecteurs et contrôleurs de la Direction du commerce. Agissant sur des dénonciations de clients, les responsables de ces services ont pris la ferme décision de dispatcher dans plusieurs localités ses agents chargés des vérifications.
La direction de Sonelgaz de la wilaya d’El Tarf se plaint de ses clients dans les compartiments citoyens abonnés ou administration. Ces derniers sont devenus, depuis un certain temps, de mauvais payeurs qui ont causé un préjudice de près de 300 millions de dinars à l’entreprise.
Prés de 50% des marchés informels à Mostaganem ont été éradiqués depuis le lancement, début octobre, d’une campagne de lutte contre le commerce anarchique dans la wilaya, a-t-on appris auprès du chef du service de l’Observation du marché et de l’information économique.
Pas moins de 54 infractions, relatives à l’urbanisme et à l’environnement, ont été enregistrées par la brigade de l’Urbanisme, chargée de la protection de l’environnement.
Pendant que certains jeunes mènent un train de vie pour le moins sans soucis, en vivant aux crochets de leurs parents, d’autres, moins gâtés par la vie, tentent tant bien que mal d’adopter le système «D» pour se faire un peu d’argent de poche ou d’aider leurs familles à remonter la pente.
Le parcours biographique et politique d’Amar Imache, l’un des acteurs majeurs du mouvement nationaliste algérien naissant, au début des années 1920, en France, a fait l’objet d’une publication.
Sur 17 000 lots dans 91 lotissements en cours, destinés à l’auto-construction en faveur des habitants des 20 communes de la wilaya de ’Ouargla, seuls ceux de la commune de Hassi Messaoud sont exclus de cette attribution.
Le choc a été si violent qu’un jeune de 18 ans est mort sur le coup, alors que deux autres, 17 et 32 ans, ont été évacués par la Protection civile dans un état grave.