La situation des 31 km du projet de doublement de la bretelle, reliant l’Autoroute Est-Ouest au port de Mostaganem, a été aplanie, a-t-on appris du chargé du suivi des travaux auprès de la Direction des travaux publics.
Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale ont arrêté 945 individus, dont 20 femmes, impliqués dans différentes affaires criminelles, durant le 3e trimestre de l’année 2017, selon un bilan présenté lundi par ces services.
L’aménagement de la zone d’expansion touristique Ramdane plage dans la commune de Benabdelmalek Ramdane, à l’est de Mostaganem, sera lancé prochainement, dans la perspective d’en faire un pôle touristique d’excellence, a-t-on appris auprès de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.
Une fois n’est pas coutume. Cette fois, c’est le siège de la radio locale de Ghardaïa, qui vient de se faire un grand lifting, qui a abrité la cérémonie organisée en l’honneur de la presse locale.
Deux longs convois, l’un de 14 bus venant de Tipasa, avec 522 migrants subsahariens, 390 hommes, 43 femmes et 89 enfants, et l’autre, de 17 bus, venant de Tizi Ouzou, avec 602 migrants, 318 hommes, 70 femmes et 214 enfants, soit un total de 1 124 personnes, sont passés lundi par Ghardaïa, rejoignant le centre de repos de Hassi Lefhel, avant de poursuivre leur route vers l’extrême sud.
Les barricades des routes recommencent à pointer du nez, un peu partout à travers la wilaya de Mila, c’est une évidence depuis quelque temps. Et dire qu’elles avaient totalement disparu du paysage milevien pendant plus de deux années, particulièrement lors du passage de Abderrahmane Madani Fouatih à la tête de la wilaya de Mila.
Agissant sur information faisant état de la présence d’individus, circulant à bord d’un véhicule de marque Hyundai, et s’adonnant à la commercialisation de comprimés psychotropes dans la commune de Chelghoum Laïd,
Des peines de 15 et 2 ans de prison ferme ont été prononcées lundi par le tribunal criminel d’Oran à l’encontre de deux individus impliqués dans une affaire de trafic de 4 tonnes de résine de cannabis.
Dans le cadre de la politique de proximité, prônée par la DGSN, les services de police de la wilaya d’Oum El Bouaghi ne cessent de se rapprocher des citoyens par des actions et initiatives humaines à même de les aider dans leurs préoccupations.
Cinq établissements scolaires, tous cycles d’enseignement confondus, dont les projets avancent à un rythme jugé « appréciable » seront prochainement réceptionnés dans la wilaya de Guelma, a indiqué lundi le directeur local de l’Education nationale.