Après avoir entendu les deux parties dans l’affaire opposant les enseignants de sciences politiques de l’université Alger 3 à leurs agresseurs, le 17 octobre dernier, qui, rappelons-le, ne sont autres que des étudiants, le juge du tribunal de Bir Mourad Raïs rendra son verdict aujourd’hui, nous a indiqué Mohamed Rezig, enseignant en sciences politiques et l’un des plaignants.
Cinq éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés dimanche à Boumerdés et Aïn Defla par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Un jeune est mort et un autre porté disparu dans le chavirement d’une embarcation lundi au large de Mostaganem, lors d’une tentative d’émigration clandestine de 12 personnes, a-t-on appris des garde-côtes.
Après une trêve forcée de plusieurs mois, les militaires à la retraite reviennent à la charge pour exiger la libération de deux animateurs de leur mouvement, en l’occurrence Amar Hassini et Abdelaziz Saïdi, incarcérés depuis plusieurs mois à la prison militaire de Blida, en attendant leur procès.
L’Algérie a réitéré son attachement à l’intégrité et à l’unité du Royaume d’Espagne, a affirmé hier le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, en réaction aux évènements en cours en Catalogne et à la proclamation unilatérale de l’indépendance par le Parlement catalan.
Les affiches pour les élections locales du 23 novembre prochain font déjà parler d’elles, en ce début de campagne, suscitant notamment la raillerie des réseaux sociaux et les interrogations des communicants. Des affiches qui ne laissent pas indifférents tant leurs concepteurs osent des configurations à la limite du ridicule.
Au premier jour de la campagne électorale en vue des locales, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a choisi Ouargla, d’où il a dénoncé le «déséquilibre persistant du développement entre les régions du pays».
Un projet de loi devant réglementer la présence des migrants sur le sol national est en cours d’achèvement par les services du ministère des Affaires étrangères, qui devrait le proposer en Conseil des ministres avant de suivre le processus législatif par les deux chambres du Parlement.
Les cours du Brent se maintenaient, hier, au-dessus des 60 dollars qu’ils avaient atteints vendredi dernier, alors que le brut s’installait autour des 54 dollars, dans un marché porté par des espoirs de resserrement de l’offre mondiale.
La crise économique n’a semble-t-il épargné aucun secteur d’activité comme c’est le cas des assurances qui enregistrent une baisse de 3,2 % au premier semestre de l’année en cours.