Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 13 février 2018

Le conflit des médecins résidents s’est invité, hier, au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) dans une escalade inattendue. En effet, le sit-in prévu par les grévistes, généralement organisé à l’intérieur de l’hôpital Mustapha-Pacha, s’est tenu à la Grande-Poste, avant que les grévistes ne décident de briser le dispositif sécuritaire et de marcher vers l’APN.

Publié dans Théma

Fin des hostilités entre le ministère de la Défense nationale (MDN) et la Coordination des militaires en retraite, les blessés et les ayants droit. Après plusieurs mois de conflit et une escalade, les deux parties s’assoient à nouveau à la table des négociations.

Publié dans Théma

Une délégation de l’Organisation internationale du travail (OIT) arrivera à Alger jeudi prochain, soit au lendemain de la «grève générale» annoncée par l’Intersyndicale, pour le mercredi 14 février.

Publié dans Théma

Les médecins résidents, qui avaient promis la veille une démonstration d’envergure, ont véritablement réussi, hier, à joindre l’acte à la parole et sont allés jusqu’à déconcerter les forces de l’ordre, visiblement « leurrés » ! Et pour cause.

Publié dans Théma

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a publié un communiqué en fin d’après-midi hier dans lequel il s’insurge contre « l’agression » et « l’interpellation » dont ont fait l’objet des médecins de la faculté de médecine d’Oran.

Publié dans Théma

Le bras de fer entre les médecins résidents et le ministère de la Santé se poursuit inlassablement et ne semble guère aller dans le sens de la détente. Chaque partie campe sur ses positions et les canaux du dialogue semblent toujours obstrués. Hier, les médecins résidents grévistes ont pris de court les forces de sécurité en organisant un rassemblement au niveau de la Grande-Poste, à Alger.

Publié dans Editorial

Pour le syndicat des enseignants Cnapeste, la journée d’hier a été celle des « sit-in » et des rassemblements de protestation. A Alger, ses adhérents ont organisé une manifestation devant le siège de la Direction de l’éducation en réponse à l’appel de la direction du syndicat et pour indiquer qu’ils comptent respecter le mot d’ordre de grève « jusqu’à satisfaction des revendications ».

Publié dans Actualité

Le ministère du Travail se dit disposé à jouer le rôle de médiateur entre le Cnapeste et le ministère de l’Education nationale afin de sortir de l’impasse actuelle, pour peu que les parties daignent s’assoir à la table des discussions, et ce, dans l’intérêt de l’élève.

Publié dans Actualité

La séance consacrée à la présentation du rapport du Gouverneur de la Banque d’Algérie sur la situation économique et financière a failli être reportée sine die, en raison de la protestation des médecins résidents qui ont décidé de porter leur mouvement au niveau du Parlement.

Publié dans Actualité

En homme avisé, le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a essayé hier, dans un exercice complexe, de trouver des mots « soft » pour décrire la situation financière du pays. Loukal sait que tous les regards se tournent vers la Banque centrale en contexte de crise. Dans son intervention devant le Parlement, il aura fait en sorte d’éviter les mots qui fâchent, de ne pas trop s’alarmer.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5